58 boulevard de MAGENTA 75010 PARIS

Dentiste Paris 10 Esthétique dentaire et urgences dentaires

Cabinet dentaire Drs BLUMEN et BARBA à Paris 10

58 boulevard de MAGENTA 75010 PARIS
58 boulevard de MAGENTA 75010 PARIS

Urgences

Urgences dentaires

Au 58 Bd De Magenta, notre groupement se compose de 3 cabinets dentaires avec deux chirurgiens dentistes par cabinet ce qui permet d’assurer une présence sur toute la semaine ainsi que pendant les périodes de vacances.


L'urgence


A part la fracture soudaine d’une partie plus ou moins importante d’une dent, nous avons rarement constaté une situation d’urgence dentaire qui s’était produit sans le moindre signe avant coureur quelques jours ou quelques semaines avant qu’une douleur ne s’installe et devienne insupportable.

Or c’est au moment où apparaissent les premiers signes de sensibilité que vous devez prendre rendez-vous chez le dentiste.

Pris précocement, ce rendez-vous sera d’autant plus facile à obtenir.

Si la première intervention se fait sans tarder vous éviterez souvent le pire, c’est à dire que le praticien pourra stopper plus facilement votre douleur, il pourra peut-être éviter de pratiquer des soins dentaires très importants donc contraignants et coûteux.


Quelques signes qui pourraient vous alerter


  • Un saignement répétitif et abondant des gencives.
  • Une douleur dentaire localisée provoquée par le contact d’une boisson ou d’un aliment, froid ou chaud.
  • Une douleur à la pression sur une ou plusieurs dents d’un même secteur.
  • Des élancements spontanés sur un coté de la bouche.
  • Une sensation de durcissement d’une zone de la sphère buccale habituellement souple.
  • Il arrive qu’une douleur d’origine dentaire puisse irradier, c’est à dire faire mal à la dent opposée (du bas à la dent opposée en haut et réciproquement), ou bien dans le conduit auditif (oreille).


Dans tous les cas, ne comptez pas sur les anti douleurs pour résoudre le problème définitivement. Les bains de bouche sont souvent inutiles à ce stade du traitement, quand aux antibiotiques, seul le chirurgien dentiste estimera de leur nécessité en fonction du diagnostique qu’il aura posé.

Un parfait diagnostique suivi d’un acte de soin dentaire bien réalisé par un chirurgien dentiste peuvent souvent éviter la prise d’une tonne de médicaments superflus.

Un appel téléphonique vaut mieux qu’un rendez-vous pris au hasard dans le premier cabinet ou centre dentaire disponible.

En cas d’urgence nos assistantes pourront vous poser quelques questions et vos réponses nous permettrons de déterminer si le rendez-vous vous sera donné très rapidement.

Et surtout 

    • Ne vous laissez pas attraper par certains centres dentaires racoleurs qui n’attendent que votre détresse pour vous entrainer ensuite à effectuer des travaux dentaires inutiles ou disproportionnés et pas toujours de bonne qualité.
    • Faite confiance à un bon praticien chirurgien dentiste (souvent par recommandation) qui vous suivra sur le long terme et dont vous pourrez ainsi vérifier la compétence. 

En conclusion

Depuis les nombreuses années que nous exerçons au 58 Bd de Magenta, nos patients habituels ont eu peu recourt aux interventions en urgence pour la bonne raison qu’ils viennent au moins une fois par an à notre cabinet dentaire pour une consultation de contrôle (notre cabinet est équipé en radio panoramique). Comme toute chose, un soin préventif effectué à temps évite bien des problèmes. Quoi qu’il en soit, nos assistantes et notre équipe composée de plusieurs dentistes sont toujours disposées à répondre à vos appels en matière d’urgence dentaire.


Dr J-H Blumen

Service de garde

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat/gendarmerie de votre ville.

En cas de traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à un choc, prenez immédiatement contact avec notre équipe.

  • Urgence orthodontique : Cliquez ici

  • S’il y a expulsion d’une dent définitive :

    Le geste d’urgence consiste à récupérer la dent, sans la nettoyer, et à la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (sinon la conserver dans sa propre salive). La réimplantation, si elle est possible, devra se faire aussi rapidement que possible.

  • S’il y a déplacement des dents définitives :

    Le geste d’urgence consiste, à chaud, à les replacer correctement avec la pression des doigts.

Si nous sommes absents, prenez immédiatement contact avec le service d'odontologie, de stomatologie ou d'O.R.L. de l’hôpital le plus proche.

La guérison dépendra de la promptitude d’intervention de l’équipe médicale.

LE CABINET DENTAIRE EST OUVERT TOUT LE MOIS D'AOÛT du Lundi au Vendredi de 9h 30 à 18h, le Samedi de 10h à 13h. Pour obtenir un rendez-vous, Tel : 01 46 07 43 61 et : 01 46 07 73 12 ou sur Doctolib.

Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos